PRV

Caillebotis PRV. Qu’est-ce que c’est, avantages par rapport à l’acier et aux autres solutions plates en PRV

Avantages TRAMEX par rapport à l'acier PRV

e caillebotis en acier galvanisé ou en acier inoxydable est une solution pour les éléments plats depuis la nuit des temps. Cette définition de treillis d’acier avec des dimensions différentes à la fois dans le bord (pour supporter des charges plus importantes) et dans la largeur du treillis (anti-talons ou standard), est largement commercialisée et dans n’importe quel entrepôt d’acier dans une zone industrielle.

Mais existe-t-il des solutions PRV caillebotis pour cela ? La fibre de verre peut-elle être compétitive dans ce domaine ? La solution aux deux questions est OUI.

Avant d’entrer dans l’explication, rappelons ce qu’est la fibre de verre : Le GRP (Fiberglass Reinforced Plastic) est un matériau composite (composite), formé par une matrice de plastique ou de résine renforcée de fibres de verre. La matrice plastique est généralement un polymère thermodurcissable tel que l’époxy, le polyester isophtalique ou orthophtalique ou l’ester vinylique, selon les exigences de caractéristiques physiques (contraintes maximales admissibles) et chimiques (comportement à la corrosion et autres agents chimiques). Les fibres sont disposées de manière aléatoire en couches (« mat à fils hachés », CSM). Il est souvent désigné par l’acronyme GFRP (Glass-Fiber Reinforced Plastic), PRV(Glass Reinforced Plastic), ou plus informellement, «fibre de verre».

Les grilles PRV ou caillebotis sont fabriquées selon le procédé de moulage et il existe une grande variété de dimensions

Finitions PRV caillebotis

Et, les finitions de surface sont également nombreuses.

Les caractéristiques du PRV tramex maintiennent les avantages déjà expliqués dans un autre post de la fibre de verre concernant la résistance à la corrosion, la faible densité (1,5 kg/dm3), la résistance au feu de la matière première (Bs1,d0), la non-conductivité, le faible entretien, etc. .

Tout cela les rend nettement plus compétitifs en termes de prix par rapport aux équivalents en acier inoxydable et beaucoup plus durables et nécessitant peu d’entretien par rapport à l’acier galvanisé.

Pour tout ce qui précède, de Defrasa, nous recommandons fortement cette solution PRV caillebotis , bien que nous travaillions également avec des solutions en acier pour satisfaire les besoins et les goûts de tous les clients.caillebotis

Artículos Relacionados