PRV

Caillebotis PRV. Utilisations du caillebotis en fibre de verre dans différents secteurs

Secteurs d'application du PRV 06 216x300 1

Le tramex en plastique renforcé de fibre de verre (PRV) gagne en popularité de semaine en semaine. Le mélange d’économie + faible poids + non conductivité + non corrosion + faible entretien remplace les caillebotis traditionnels en acier galvanisé ou en acier inoxydable.

Mais où puis-je utiliser ce matériel ? Mon projet est-il susceptible d’être exécuté en PRV? Quelles sont les utilisations de la fibre de verre ?

Avant d’entrer dans l’explication, rappelons ce qu’est la fibre de verre : le PRV (Fiberglass Reinforced Plastic) est un matériau composite, formé d’une matrice de plastique ou de résine renforcée de fibres de verre. La matrice plastique est généralement un polymère thermostable tel que l’époxy, le polyester isophtalique ou orthophtalique ou le vinylester, selon les exigences de caractéristiques physiques (contraintes maximales admissibles) et chimiques (comportement à la corrosion et autres agents chimiques). Les fibres sont disposées en couches de manière aléatoire (« chopped strand mat », CSM). Il est fréquemment appelé GFRP (Glass-Fiber Reinforced Plastic), PRV (Glass Reinforced Plastic) ou, de manière plus informelle, « fibre de verre ».

TRAMEX PRV utilise

Les utilisations du tramex sont variées. Voici quelques exemples :

  • Industrie électrique : Sa faible conductivité avec une rigidité diélectrique inférieure à kV/mm et une constante diélectrique inférieure à 5 le rendent parfait pour les Centres de Transformation, Sous-stations et toute autre utilisation dans des installations haute ou moyenne tension.

  • Usines de traitement des eaux : Leur corrosion nulle ou très faible est la clé du succès dans ce secteur. Le PRV dans les STEP, les STEP, les EBARS et autres stations de traitement est très répandu

  • Urbanisme et travaux publics : le faible entretien, la durabilité et la dureté confèrent une valeur supplémentaire au PRV tramex dans l'urbanisme

  • Îles et côte continentale : La corrosion due au milieu marin (sel) et l'érosion par le vent et le sable sont caractéristiques des îles et de la côte continentale. L’acier sous ses différentes formes n’a pas réussi à résoudre ce problème alors que le PRV est parfait pour cet environnement agressif.

  • Industrie en général : Les structures auxiliaires (plates-formes, escaliers, tramex, etc.) dans des environnements corrosifs et avec l'exigence d'une grande durabilité sont également parfaites pour le tramex en plastique renforcé

  • Architecture : PRV est de plus en plus utilisé dans les aéroports, les immeubles de bureaux et autres bâtiments uniques.

  • Autres utilisations : Personnellement, j'ai trouvé des utilisations aussi variées que des passages dans des grottes ou des grottes touristiques, comme El Soplao en Cantabrie, en Espagne.

Le PRV est également utile dans les garde-corps sur la côte ou même dans les lampadaires ou les colonnes d'éclairage. Tout ce qui concerne la corrosion et le faible entretien est à son tour lié au PRV. Y compris les panneaux de signalisation

Enfin, je souligne toute utilisation structurelle du PRV en raison de sa capacité mécanique élevée, de sa polyvalence dans les formes et de sa peu de spécialité dans la manipulation.

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