PRV

Existe-t-il différentes qualités d’échelle à arceaux, garde-corps ou caillebotis en PRV ?

Le défrasa PRV de la meilleure qualité

Sur le marché, nous trouvons un large éventail de fournisseurs de PRV, à la fois dans les profils et dans les systèmes composites (garde-corps, échelles pour chats ou bateaux, plates-formes, échelles inclinéescaillebotis , couvertures, etc.) mais des doutes peuvent surgir, sont tous les fournisseurs offrant le même chose ?, quelles différences de qualité y a-t-il entre les différents composites de Plastique Renforcé de Fibre de Verre ?.

La réponse est OUI il existe différentes qualités et donc différents comportements, tant physiques (limite d’élasticité, limite de rupture, etc.) que chimiques (résistance aux environnements agressifs).

Avant d’entrer dans les détails, rappelons ce qu’est le GRP : Le GRP (Fiberglass Reinforced Plastic) est un matériau composite (composite), formé d’une matrice de plastique ou de résine renforcée de fibres de verre. Il est souvent désigné par l’acronyme GFRP (Glass-Fiber Reinforced Plastic), GRP (Glass Reinforced Plastic), ou plus informellement, «fibre de verre».

En d’autres termes, le PRV est un matériau composé de 2 autres dans un rapport général de 2 fibre de verre pour 1 plastique, auquel s’ajoutent d’autres éléments (colorants, protecteurs UV, ignifuges, etc.) qui représentent un pourcentage faible du total (2%). Selon la qualité des 2 premiers (fibre de verre et matrice plastique), le résultat final sera différent PRV

matrice plastique

Il s'agit généralement d'un polymère thermodurcissable (plastique thermodurcissable qui ne peut pas être reconfiguré lorsqu'il est chauffé), le polyester isophtalique étant le plus populaire, bien que l'orthophtalique, le vinylester et le phénolique soient également fournis. L'ester vinylique a un excellent comportement contre les agents chimiques agressifs (corrosion) tandis que le phénolique fonctionne très bien contre le feu. Le polyester isophtalique est le plus équilibré et le plus populaire.

Fibre de verre

Les fibres sont disposées de manière aléatoire en couches (« mat à fils hachés », CSM). Il existe différents types de fibre de verre, le plus efficace étant le verre E, qui offre une résistance physique et chimique élevée au composite. Parfois une partie de la résine est remplacée par du «filler». Dans ce cas, il est fortement recommandé que le type de «charge» soit de l’hydroxyde d’aluminium (ATH) et qu’il n’inclue pas de CaCO, ce qui est préjudiciable au composé, bien qu’il soit moins cher.

Avec ces combinaisons, le produit qui conçoit, calcule, fournit et assemble Defrasa sous forme d’escaliers en PRV, garde-corps, caillebotis PRV, couvertures et autres applications, vient d’avoir les caractéristiques physiques suivantes

Artículos Relacionados